Publiés aujourd’hui, les résultats du test réalisé par Laboratoire de test indépendant AV-Comparatives englobent l’ensemble des fournisseurs d’antivirus importants et la plupart de nos concurrents, qui ont chacun mis sur la table des versions mises à jour de leurs solutions antivirus.
Récompense Advanced+ pour Avira Antivirus Pro
L’excellente nouvelle est que nous n’avons pratiquement raté aucun échantillon dans l’édition de septembre du test AV-Comparatives, comme vous pouvez vous en apercevoir ci-dessous. Les faux positifs n’ont présenté aucune difficulté non plus, nous permettant de remporter une récompense Advanced+ de plus pour notre Avira Antivirus Pro.
Vous vous demandez pourquoi ce test revêt tant d’importance à nos yeux comme à ceux de nos utilisateurs ? La raison en est qu’il apporte une preuve supplémentaire (s’il en est besoin) de notre capacité à remplir notre mission. Une capacité quasi-illimitée dans les faits. Être le meilleur dans la détection des fichiers malveillants sur toute plateforme Windows est ce qui fait de nous la meilleure option de protection pour votre PC.
Règles du jeu : comment se déroule un test d’antivirus chez AV-Comparatives ?
Selon les délégués d’AV-Comparatives, les jeux de logiciels malveillants ont été figés au 24 août 2015 et englobaient pas moins de 166 624 échantillons en la matière. Tous les produits disposant d’un accès à l’Internet et au Cloud au cours du test, ont été mis à jour le 1er septembre 2015 et testés sous Microsoft Windows 10. Ils ont été testés dans leur configuration par défaut et de façon à pouvoir scanner l’ensemble des fichiers, les archives et les applications potentiellement indésirables dans tous les produits.
Pour pouvoir limiter la portée du test aux seuls logiciels malveillants découverts récemment et représentant une menace actuelle sur les appareils des utilisateurs, les testeurs ont mis sur pied le jeu de test après avoir consulté les données télémétriques de Microsoft. Comme il en est fait mention dans le rapport final, la répartition des familles dans le jeu de test a été pondérée sur la base de leur prévalence : plus une famille de logiciels malveillants est prévalente, plus nombreux sont les échantillons de cette famille dans le jeu de test.
Pour nous, une impression de « déjà-vécu »
Le test de septembre nous a valu une récompense Advanced+ pour notre solution Avira Antivirus Pro et a montré au monde entier la capacité de notre produit à combattre sur le terrain les cybermenaces les plus dangereuses du globe. Ces résultats épatants confirment également le degré élevé de protection fourni par nos produits car nous parvenons à dominer l’un des tests les plus ardus du secteur pour la seconde fois au cours de cette année. L’édition de mars d’AV-Comparatives « File Detection Test of Malicious Software » (test de détection de fichier de logiciel malveillant) affiche elle-aussi la même conclusion : Avira offre la meilleure protection antivirus pour votre PC.