Chez Avira, nous sommes pleinement conscients de l’importance cruciale de la diversité linguistique. Heureux de promouvoir une communauté multilingue d’une telle ampleur, nous souhaitons remercier tous ceux d’entre vous qui nous renouvellent leur confiance une année de plus.
L’UNESCO a proclamé cette date de commémoration, mais cette célébration trouve au demeurant son origine dans des faits tragiques. En 1952, dans un territoire appelé désormais Bangladesh, la police a tué un groupe d’étudiants parlant le bangla. Pour quelle raison ? Ceux-ci manifestaient contre la décision gouvernementale d’imposer l’urdu comme unique langue du pays.
Partout dans le monde, les langues font face à un avenir incertain. On pourrait alléguer qu’une tendance mondiale encourage le monolinguisme et qu’une poignée de langues internationales pousse petit à petit les personnes à ne plus faire usage de leur langue maternelle.
Mais quel regard portons-nous sur ceci ? Et bien, nous avons de grands projets concernant notre éventail de langues 2016 ! Nous voulons contribuer à la diversité linguistique en offrant à nos utilisateurs un accès à nos produits dans la langue qui leur est la plus familière, à savoir leur langue maternelle. Ceci doit se traduire par l’amélioration des langues que nous prenons actuellement en charge et par l’ajout de nouvelles langues.
Vous regrettez l’absence de votre langue maternelle dans nos produits ? Dans ce cas, vous pouvez aider de nombreuses personnes à se protéger gratuitement en effectuant des traductions dans votre langue maternelle sur notre plateforme de crowdsourcing Avira Lingo. Mais ce n’est pas tout, car les meilleurs contributeurs seront récompensés par un prix !
Vous êtes déjà un traducteur Avira Lingo et vous vous demandez quand votre traduction sera publiée ? Pour commencer, nous vous adressons tous nos remerciements pour votre contribution ! Restez à l’écoute, et vous en saurez plus prochainement.
Votre opinion est primordiale à nos yeux. N’hésitez donc pas à nous laisser un commentaire ci-dessous pour toutes vos suggestions sur le plan linguistique.